Présentation de l’auteur
L’auteur
Lise Astorga Dans tout ce qu’elle fait, un même désir l’anime : transmettre l’Espérance, un petit supplément de lumière qui réchauffe les cœurs. Contacter l’auteur Vous pouvez écrire à l’auteur Lise Astorga qui vous répondra dans les meilleurs délais, |
Confidences de l’auteur
1 . Partir en famille !
Parce qu’il est important d’avoir une famille, de l’aimer et d’en être aimé.
La famille, c’est le lieu où on se ressource, où l’on peut être soi-même… et l’on en a bien besoin !
On m’a demandé pourquoi Tim n’est pas orphelin, seul au monde et malheureux, comme les héros de la plupart des romans jeunesse actuels. Mais c’est parce que je trouve qu’il est important d’avoir une famille et de l’aimer ! Et que cela n’empêche pas de vivre une vie passionnante ! Tim adore ses parents et ses frères et sœurs, même s’ils ont des défauts comme tout le monde. Il est capable de prendre tout seul des décisions, et aussi des initiatives, mais il sait également apprécier les moments où sa famille est unie. Je pense que c’est justement cet équilibre qui lui permet d’être heureux. Et pourquoi donc faudrait-il toujours être seul et malheureux ?!!!
2. Vive la lumière !
J’ai eu beaucoup de joie à écrire ce livre parce que je voulais qu’il soit lumineux plutôt que sombre, et donc j’ai dû trouver plein d’idées de lumière. Ce qui m’a permis de passer tout ce temps d’écriture environnée de clarté !…
3. Des vies à vous couper le souffle
J’ai choisi de m’inspirer de personnages réels dans ce roman parce qu’ils sont vraiment épatants ! Ils ont vécu pour de vrai, et leur vie était pleine d’évènements extraordinaires. J’ai pensé que les lecteurs seraient contents de les découvrir…
4. Alhambra
J’adore le Palais de l’Alhambra, à Grenade en Espagne. C’est un lieu de grande beauté et d’harmonie. J’ai très envie d’y retourner.
5. Le moment le plus dur pour moi ?
C’est quand j’ai écrit le chapitre « Dans les griffes de l’Adversaire ». Parce que quand on écrit, c’est comme quand on lit : on se plonge complètement dans l’atmosphère du récit. Et plonger dans un univers sombre, forcément, ça déteint sur nous…